top of page

Vidéo

Très tôt, Bruno Hoffer a pris la mesure de l'importance de la vidéo dans la démarche pédagogique des arts martiaux et sports de combats. Il a conduit de nombreux projets. En général, avant les plateformes de vidéos en ligne ouvertes à tous, elles étaient de qualité car produites par des professionnels.

En ce qui le concerne une première VHS (époque oblige, mais pas de super 8 tout de même !) avait été éditée par Sedirep, on la retrouve maintenant en DVD, toujours en vente, chez Budostore. Ce programme ne comporte pas moins de 50 techniques, ce qui est exceptionnel et explique certainement sa longévité.

Il figure sur un des premiers programmes de la Nuit des arts martiaux à Bercy (organisation Karaté Bushido) auquel lequel il participait. On le voit dans une vidéo "officielle" de la Commission Nationale, alors conduite par D.Dubois, sortie à la FFKaraté.

On le retrouve, également présent, auprès de 4 autres experts, dans le programme Karaté-Défense de la FFKaraté, alors distribué dans tous les clubs.

Il dirige, aux côtés de Michel Vignon, des membres de la commission nationale pour un DVD des techniques de base et des katas.

 

Notez toutefois que Bruno Hoffer n'est pas un adepte de vidéos en ligne sur les réseaux sociaux, trop souvent de mauvaise qualité, sans ligne éditoriale, et témoignant d'un travail amateur (décor, montage, éclairage, prise de son, d'images, plan fixe, etc...). "De la vidéo, OK, mais de qualité... mais ça a un coût !" nous dit-il en plaisantant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À la télévision, Bruno a participé à plusieurs programmes (Sport +, France Télévision, Journal TF1...). Un souvenir : la venue des girls du Paradis Latin qui avait quelque peu affolé le plateau de Stade 2. Bruno à 2:42 et 3:00 (reportage Arnaud Roméra) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Karaté Bushido a demandé à Bruno, pour son site Internet et sa chaine YouTube, de démontrer quelques techniques de défense lorsqu'on est plaqué contre un mur. Extrème canicule en ce mois d'août, un escalier, un partenaire costaud : Christian, excellent karatéka par ailleurs, mais "le pauvre", pas tellement habitué aux techniques de self et il y a eu quelques "craquements" (1000 merci à lui). "Il a fait chaud, très chaud !" de l'avis de tous les protagonistes et techniciens, qui ont, bien sûr, gardé le sourire. (reportage Johann Vayriot). Vidéo sur le site karaté bushido TV mais il faut s'inscrire....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la toile, incontournable aujourd'hui malgré la qualité médiocre de beaucoup techniques en ligne, Bruno est présent au travers notamment des vidéos des stagiaires qui, lors des cours de formation, les mettent en ligne, "Vidéo Bruno Hoffer" sur les moteurs de recherche suffit à les trouver. Egalement un extrait de la vidéo Karaté Défense sur YouTube :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les stages (quelques extraits de stages "traditionnels", captés par des pratiquants) :

DVD Tai-jitsu self-défense
Une Karate Bushido Site

Teaser du magazine

Site KB.Com

Bruno Hoffer interview télévision

...et de l'autre côté de la caméra (avec l'Equipe de France de karaté)

bottom of page